Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin mincir
8 juin 2012

Le carnet alimentaire

imagesTous les psychologues le conseillent C'est barbant au possible et si on resiste seulement a l'idee de noter tout ce quon mange ça prouve que justement on a de la peine a prendre conscience de l'etendue des dégats car trop souvent on mange sans y penser. En fait ca consiste en quoi ? Il s'agit de noter dans un carnet un certain nombre d'éléments à chaque fois que l'on mange :

  • Ai-je faim au moment de manger?
  • - Quel était mon état d'esprit en mangeant (heureux, triste, anxieux)?
  • - Si j'ai mangé sans faim, pourquoi (stress, ennui...)?
  • - Ai-je fait autre chose en même temps (télé, magazine)?
  • - Où ai-je mangé (maison, travail, dehors)

Au bout de quelques jours, la relecture de ce carnet vous permettra de voir ce qui ne va pas dans votre alimentation et de tenter de corriger les erreurs.Un modéle a télécharger ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Enfin mincir
Publicité
Archives
Publicité